Activités et circuits

La région dans laquelle se situe le gîte d’Aït Ayoub est propice à de nombreuses activités de loisir ou de découverte de la culture marocaine

Activités randonnées

Au cœur de la vallée des Aït Bouguemez, Aït Ayoub est idéalement situé pour les activités de randonnée en étoile ou itinérante.
Des guides locaux diplômés pourront vous accompagner à la journée ou pour des randonnées itinérantes de plusieurs jours et vous transmettre leurs connaissances de l’Atlas ! Le M’goun (4068 m), le second sommet de l’Atlas n’est qu’à 2 jours de marche.

Des topos guides sont également disponibles sur house pour vous permettre de découvrir par vous même la vallée. De 1/2 heure à 7 heures de marche, ces topos guides offrent un large choix de balades.

Pour les familles, un jeu de piste ludique basé sur l’apprentissage de la langue locale est à votre disposition et vous permet de découvrir, par l’intermédiaire d’énigmes, la culture berbère, la faune et la flore de la région.

Activités thématiques

Au contact des hommes et femmes du village, venez découvrir un mode de vie agricole préservé. Vous pourrez observer comment chaque matin Fatima prépare le beurre à l’aide de la baratte locale.Vous pourrez également participer à la préparation du pain, la construction d’un mur en pisé, au tissage de tapis, aux travaux agricoles !

Circuits

Lahoucine, fort d’une expérience d’accompagnateur en montagne de près de 20 ans créé Aït Ayoub Voyages. Aït Ayoub Voyages propose des randonnées et voyages au-delà de la vallée des Aït Bouguemez avec toujours l’envie de vous faire vivre un séjour authentique et riche en rencontres. Lahoucine et tous ses partenaires vous feront entrevoir un autre Maroc.